Accueil du site > Espace actualités > 200 particuliers vous ouvrent leurs "jardins naturels" les 14 et 15 juin (...)

200 particuliers vous ouvrent leurs "jardins naturels" les 14 et 15 juin 2014

Les 14 et 15 juin prochains, 200 particuliers dans 30 départements ouvriront gratuitement leurs jardins à toutes et à tous dans le cadre de l’événement Bienvenue dans mon jardin au naturel initié par les centres permanents d’initiatives pour l’environnement.

Ces jardiniers volontaires ont été choisis pour leur savoir-faire en matière de jardinage au naturel : ils n’utilisent ni engrais chimiques, ni pesticides.

L’objectif de ces deux jours est de créer du lien entre les habitants en favorisant le partage d’expérience et de techniques, et ainsi d’encourager de plus en plus de particuliers à se tourner vers un jardinage sain et respectueux de l’environnement.

Se rencontrer, se parler, observer ce que son voisin a réussi à faire dans son jardin, apportent de vraies solutions aux jardiniers amateurs qui désherbent chimiquement et qui s’interrogent sur des pratiques alternatives.

Cette action est coordonnée par l’Union nationale des CPIE et est mise en œuvre par 30 CPIE et unions régionales de CPIE dans toute la France.

Découvrez les jardins qui ouvriront leurs portes près de chez vous sur le site Internet de l’événement : http://mon-jardin-naturel.cpie.fr

Contact : bienvenue2014 uncpie.org