Accueil du site > Espace actualités > Répondre aux enjeux majeurs de notre société grâce aux associations ? oui, (...)

Répondre aux enjeux majeurs de notre société grâce aux associations ? oui, c'est possible !

Le 15 mars, la Fonda et le Mouvement associatif ont lancé le site solutionsdassociations.org, qui réunit les initiatives et prises de paroles d’associations de tous horizons. L’Union nationale des CPIE et son réseau y contribuent.

Ce site internet offre un panorama de solutions développées sur le terrain par des associations pour répondre aux enjeux majeurs qui traversent notre société.

Il a pour objectif de rappeler l’expertise et le savoir-faire des associations et de les valoriser.

Parmi les thématiques abordées (environnement, économie, culture, emploi, santé…), l’Union nationale des CPIE et son réseau ont matière à y contribuer, à l’exemple de l’action déployée par le CPIE Bresse du Jura avec la cuisine centrale de Lons-le-Saunier « De la Terre à l’Assiette » que vous pourrez découvrir sur le site.

Cette initiative a inspiré beaucoup d’autres CPIE pour déployer à leur tour des actions en faveur d’une alimentation durable et responsable en restauration collective, réunies dans la dynamique nationale « MIAMM » (mutualiser, innover, accompagner pour mieux manger) coportée par l’Union nationale des CPIE et AGORES.

De nombreuses autres expériences viendront illustrer la façon dont les associations contribuent à trouver les solutions de demain ; à suivre…