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Chargé(e) de projets

L'URCPIE Auvergne - Rhône- Alpes, recherche dans le cadre d'un remplacement, un chargée de projets pour assurer la coordination de chantiers portés par l'UR pour les 7 CPIE du territoire régional. 

Missions principales :

• Assurer les missions de coordination, de promotion et de conduite de certains chantiers régionaux portés par l’UR

Appuyer l’administrateur, référent du chantier dans l’animation du groupe

Assurer la coordination transversale entre CPIE permettant la construction des programmes d’action, l’échange d’expériences, le suivi du programme d’actions

Évaluer les projets menés et réaliser les bilans et les rapports d’activités, s’assurer de l’atteinte des résultats avec les objectifs visés

Développer la valorisation et la communication interne et externe sur les projets 

• Développer les partenariats, les projets et les accompagnements possibles

Assurer le rôle de représentation de l’URCPIE sur ces chantiers, développer les partenariats externes, participer à des groupes de travail à l’échelon régional

Rechercher les financements permettant la réalisation des chantiers

• Assurer le rôle de référent / personne ressource et de mise en relation pour le réseau sur ces chantiers et notamment sur les méthodes d’implication citoyenne, de démarches participatives et de concertation

  • Recherhe et développement

Participer au développement d'un pôle de formation régional ;

Assurer une veille sur ces métiers

Profil recherché

• Expérience professionnelle exigée : 3 à 5 ans minimum à un poste de coordination ou de chargé de missions, comprenant une expérience significative de fonctionnement en réseau

• Bonne connaissance du secteur associatif et des acteurs de l’EEDD du territoire (collectivités territoriales, associations, institutions)

• Formation ou expertise dans un des domaines d’activité de l’URCPIE (Gestion de l'eau, Sciences participatives et biodiversité, alimentation druable, transition énergétique, dialogue territorial, accompagnement au changement de comportement)

• Compétences en animation de réunion, en conduite et évaluation de projet nécessaires ; Une expérience dans les domaines de l’implication citoyenne, le dialogue territorial et/ ou dans le domaine de la formation en EEDD (intervention en formation, conception pédagogique) constitue un atout

• Maîtrise des outils informatiques et en particulier collaboratifs exigée ; Compétences appréciées : conception de site internet, d’outils numériques en EEDD

• Qualités relationnelles et capacité de travail avec des publics variés : administrateurs, salariés, partenaires

• Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse nécessaires

Conditions : 

• Contrat CDI

• Indice 350 (Convention nationale de l’animation) – à discuter selon expérience,

• Sous la responsabilité de la déléguée régionale,

• En lien direct avec les administrateurs référents du chantier et les chefs de projet au sein des CPIE.

CV et lettre de candidature à adresser à : contact urcpierhonealpes.fr avant le 05 mai 2017 ;

Entretiens de recrutement prévus le vendredi 12 mai 2017. Attention site internet inactif.