Accueil du site > Espace actualités > Pour que les solidarités passent avant tout, signons l’appel des solidarités (...)

Pour que les solidarités passent avant tout, signons l'appel des solidarités !

Depuis le 23 mars, l’Union nationale des CPIE participe à l’Appel des solidarités, initié par la Fondation Nicolas Hulot et Emmaüs France à l’occasion de cette année électorale.

Pour la toute première fois, plus de 140 associations de tous horizons se rassemblent pour faire cause commune pour appeler à ce que les solidarités, la lutte contre les discriminations et la protection de l’environnement soient au centre des décisions publiques du prochain quinquennat.

Les associations se réunissent autour des « 5 caps des Solidarités » : solidarités avec et entre les citoyen.e.s, solidarité avec la nature et les générations futures, solidarité avec les personnes en difficulté, exclues, discriminées, solidarité avec le sans-voix, solidarité avec tous les peuples.

  • 195 000 personnes sont déterminées à faire de la solidarité le premier parti de France.
  • 600 propositions et près de 15 000 votes sont disponibles sur la plateforme de consultation nationale Make.org.
  • Des retombées médiatiques d’ampleur sur l’Appel.
  • Des évènements partout en France qui répondent Présent !

L’Union nationale des CPIE appelle à signer massivement l’Appel des solidarités dans ce contexte de l’entre-deux-tours pour que les solidarités passent avant tout !

Pour soutenir cette initiative, répondez à cet appel sur le site internet dédié https://www.appel-des-solidarites.fr/ ou en envoyant gratuitement un SMS au 32321 en tapant le mot « PRESENT » sur les réseaux sociaux Facebook RepondonsPresent et Twitter @RepondonsP.