Accueil du site > Espace actualités > Révéler la capacité à agir des acteurs de la restauration collective : (...)

Révéler la capacité à agir des acteurs de la restauration collective : publication d'un livret de ressources et d'expériences

Produit par Altérité, ce livret présente les rôles déterminants que peuvent jouer les acteurs et partenaires de la restauration collective en faveur d’une alimentation responsable.

Il retrace les retours d’expériences et les idées forces des interventions et des échanges qui se sont tenus lors des séminaires organisés par le réseau Altérité, en 2016 et 2017. Ces contenus démontrent que chacun peut agir, à son échelle et en co-construction avec ses partenaires, territoriaux ou nationaux. Des références d’ouvrages et de ressources viennent compléter cette restitution.

Altérité poursuit ce rapprochement entre acteurs avec un nouveau séminaire les 4 et 5 avril 2018 à Paris sur le thème « La restauration collective, un levier pour la (re)territorialisation de l’alimentation ? Place et rôles de la restauration collective dans les Projets alimentaires territoriaux », organisé par l’Union nationale des CPIE en partenariat avec l’INRA, l’ANPP et la contribution du Réseau national pour un Projet Alimentaire Territorial co-construit et partagé (RnPAT).

Vous trouverez les informations utiles auprès de Caroline Joigneau-Guesnon (cjoigneau(at)uncpie.org) et Ludovic Serin (lserin(at)uncpie.org) à l’Union nationale des CPIE.

Altérité, des alliances nationales et territoriales articulées pour relever les défis de l’agro-écologie et de la gouvernance alimentaire , est une mobilisation collective pour le développement rural portée par l’Union nationale des CPIE et soutenue par le Réseau rural national.